Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Benat Garat

 

Cours de danses et de chants basques :

Depuis 1989, l’association HERRIKO DANTZAK organise des cours de danses basques pour adultes. Mutxikoak bien sûr et d’autres danses populaires sont enseignées dans ces cours ouverts à tous et organisés en trois niveaux. Au premier niveau, on apprend  Mutxikoak, Lantzeko Ihauteria et Axuri Beltza. Au second c’est le Fandango. Au troisième, à Larrain Dantza viendra s’ajouter, à partir de cette année, l’apprentissage des Quadrilles. Pour les débutants, il est nécessaire de commencer par le premier niveau. Les cours sont dispensés par les professeurs bénévoles de l’association HERRIKO DANTZAK. Ils se déroulent dans les salles du centre municipal DENENTZAT situé derrière la poste. Voici le planning des cours : 3ème  niveau, le lundi à 20H30 – 1er et 2ème niveau, le mercredi à 20H30.

Ces dernières années des cours de chants populaires basques sont aussi proposés au sein de la même association. Ils ont lieu le Vendredi soir à 20H30 et toujours à DENENTZAT. Ils donnent l’occasion d’apprendre ou de pratiquer les chants basques traditionnels ou modernes accompagnés par de jeunes accordéonistes.

Les cours reprendront à partir du lundi 7 et du Mercredi 9 Novembre pour la danse. Les cours de chant recommenceront à partir du 18 Novembre puisque le 11 est férié. Les inscriptions seront prises sur place lors des premiers cours. Le montant de la cotisation était l’an dernier de 20 Euros par famille et pour l’année. Il sera sensiblement le même cette année.

Lors de la reprise des cours, tous les membres de l’association HERRIKO DANTZAK auront  une pensée pour Anne Marie URRUTIA décédée subitement cet été. Anne Marie était membre de l’association depuis le début et elle faisait partie du groupe des professeurs. Elle était fidèle au rendez-vous à tous les cours et très appréciée par tous pour sa disponibilité, sa patience et sa gentillesse. L’association HERRIKO DANTZAK renouvelle ses condoléances à toute la famille d’Anne Marie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article